X-Mansion

L'école de Xavier pour jeunes surdoués.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lecture interromput

Aller en bas 
AuteurMessage
Rogue

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

MessageSujet: Lecture interromput   22.05.09 21:47

Explorant le manoir, Marie s'était arrêté à quelque reprise pour regarder plus attentivement le plan. Elle avait un peu de mal à s'y repérer et cherchait quelques signes particuliers qui l'aideraient à retenir le chemin. Elle avait également croisé Alex, le jeune arrogant avec qui elle avait fait le chemin pour venir ici en compagnie du professeur LeBeau. Il ne s'était pas fait prier pour se faire rapidement deux ou trois copains et ne s'était pas gêné à la saluer de manière peu courtoise en passant près d'elle.

- Salut la fille sans pouvoir!, avait-il clamé.

Comme si Marie était nécessairement sans pouvoir parce qu'elle ne s'était pas empressé de clamer ce dont elle était capable comme lui l'avait fait. Dieu qu'elle le détestait. Un jeune arrogant même pas encore pubère. Il se croyait si important, mais il semblait ignorer qu'il ne l'était aucunement. Marie était bien plus forte que lui, mais elle, elle le regrettait.

Elle s'arrêta une fois arriver dans le salon. Seulement une autre personne y était assise et semblait parfaitement concentré dans la lecture d'un livre d'histoire. Ne voulant pas la déranger, elle se faufila discrètement jusqu'à l'autre divan à l'opposé du sien et de la pièce qui était assez grande pour y accueillir tout le monde. S'en était sûrement le but. Elle ouvrit donc son volume et commença la lecture. Au bout d'à peine une dizaine de pages, elle y était entièrement plongé. Cette pièce était des plus passionnante. Une heure passa sans qu'elle ne s'en aperçoive tellement elle y était entièrement absorbé. Elle ne perçut aucunement la présence d'un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 37
Localisation : Jamais loin de Rogue

MessageSujet: Re: Lecture interromput   22.05.09 22:25

Gambit n'avait pas beaucoup dormi ces derniers jours. Avec les nouveaux étudiants qui arrivent et ceux que lui même doit aller chercher. Ce n'est jamais une partie de plaisir de sortir du manoir, la Confrérie peut frapper à chaque instant... Surtout ce maudit Sabretooth, tellement imprévisible celui-là, on ne sait jamais où il apparaîtra.

Après sa dure journée, Gambit commença à errer dans le manoir et ce dit qu'un peu de lecture dans le salon, ou sinon une bonne émission à la télé, lui changerait les idées. En arrivant dans le salon, il apperçue Rogue, assise sur le grand divan, perdue dans sa lecture. Il resta planté là plusieurs minutes à la contemplé.


*Mais qu'est-ce qu'elle fiche ici celle-là. J'ai passé la journée à essayer de l'oublier. Et qu'est-ce que je découvre, elle est exactement dans la pièce où je veux aller. Non, mais... le manoir n'est pas asser grand, il faut qu'elle me suive partout où quoi??*

Il fit alors, quelques pas de reculons et s'adossa au mur, sans toute fois cesser de la regarder...

*Qu'elle beauté... C'est impossible qu'elle soit ici... Je dois rêver*

Gambit resta quelques instants à la contempler un peu plus, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir (c'est dans sa nature tout de même).

- *Ahem* Bonsoir, ça va??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogue

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Lecture interromput   22.05.09 22:50

Trop concentré dans sa lecture, elle n'avait pas du tout remarqué qu'elle était observé et avait tout bonnement sursauté lorsqu'elle avait entendu une voix près d'elle. Elle en avait même échappé son livre et perdu la page où elle en était par le fait même. Non qu'elle était du genre nerveuse, mais elle était tellement emporté par l'histoire de la pièce qu'elle ne s'était pas du tout attendu à se faire ainsi aborder. Elle en avait même laisser échapper un petit crie de surprise.

- Oh c'est vous professeur! Vous m'avez vraiment fait peur! Je suis désolé, je crois que j'étais trop concentré dans ma lecture. Je ne vous avais pas du tout entendu, ni même vu. Mais oui je vais relativement bien, merci.

Elle tourna la tête vers l'autre divan où se trouvait l'autre étudiante lorsqu'elle était arrivé, mais celle-ci n'y était plus. Il faisait maintenant plus noir et Marie s'aperçut qu'il commençait à faire nuit. Elle avait donc sauté le souper. Son ventre lui fit cruellement sentir tout à coup qu'elle avait faim.

- C'est déjà le soir?! Alors ça fait un moment que je lis!

*J'ai aussi très faim! J'espère que je n'ai pas sauter totalement le souper.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 37
Localisation : Jamais loin de Rogue

MessageSujet: Re: Lecture interromput   23.05.09 10:31

Gambit s'avança et alla s'assoir sur le divan inoccupé. Il prit soin de regarder aux alentours, pour être sûr que personne n'écorniflais. Il n'avait vraiment pas le goût d'être surpris dans cette situation...

- Tu peux m'appeller Remy, "professeur LeBeau", ça fait un peut trop formel à mon goût. Toi c'est... il prit une pause ...Marie je crois.

Gambit essaya de regarder Rogue dans les yeux, pour tenter de déceler son humeur.

- Je remarque que tu aimes la lecture, ton livre me semble très captivant. Et avec la journée que tu viens de passer, j'imagine que tu as sauter le repas...

Il ne pouvait s'empêcher de regarder cette étudiante, malgré qu'il était lui même professeur dans cette institution. Qu'allait penser les autres?? Lui, Gambit, le tombeur de ces dames, se faisant prendre à son propre piège, par une étudiante de surcroit.

Puis, il se dit qu'il s'en foutait, il pourrais rester là, toute la nuit, à la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogue

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Lecture interromput   23.05.09 20:01

Marie Ramassa son livre qui était tomber au sol. Elle venait vraiment de perdre son passage, mais elle le retrouverait de toute manière. En se relevant, elle vit le professeur regarder aux alentour. Elle trouva cela un peu étrange qu'il guette la présence d'autres personnes ainsi. Pourquoi est-ce que la populace le dérangerait? Peut-être était-il timide. Marie trouvait plutôt qu'il avait des aires de charmeur. Quoi qu'il en soit, elle lui trouvait beaucoup de charme. Elle aimait particulièrement ses yeux, plutôt originaux. Mais sa contemplation fut interrompu par les paroles de ce dernier. Il souhaitait mettre un terme au vouvoiement. Quelque chose ne pouvait que rendre plus à l'aise la jeune femme qui n'avait pas particulièrement coutume de ce genre de politesse trop longtemps.

- Oui c'est Exact! Eh puis... disons que ça me va mieux Remy puisque je n'ai pas vraiment l'habitude d'être aussi polie. Non que je sois impolie, mais bon...

Un sourire sincère avait étiré ses lèvres lorsqu'elle avait commencé à parler et il n'était pas partie. Un petit moment s'écoula dans le silence où les deux jeunes gens s'observèrent en tentant de déceler ce que l'autre pensait. Son ventre gargouillât, protestant sa faim. Marie espérait que le bruit n'avait pas été entendu et remonta ses jambes contre elle, passant ses bras autour, dans une tentative de faire taire son estomac. Mais ce fut Remy qui rompit le silence le premier. Il lui parla du fait qu'elle avait sûrement dut sauter le repas et crut à ce moment même qu'il avait dut l'entendre.

- Zut! Je croyais que mon ventre n'avait pas crié assez fort pour être entendu. Eh bien, oui je l'ai sauté bien malgré moi et j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Elle sortit son plan du manoir de sa poche et le déplia en le scrutant attentivement à la recherche d'une cantine ou d'une cuisine où elle pourrait aller manger un petit quelque chose.

- Comment est-ce que les repas fonctionnent? Y a-t-il une heure précise où tout le monde mange, comme une cantine? Ou si l'on se fait nous-même notre repas dans une cuisine? J'avoue ne pas être très douée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 37
Localisation : Jamais loin de Rogue

MessageSujet: Re: Lecture interromput   24.05.09 13:21

Gambit retira le plan des mains de Rogue. Ce plan lui rappellait ses premiers jours à l'institution, il le survola quelques instant.

- Oui d'habitude, il y a des heures prévues pour les repas, comme dans toute bonne institution qui se respecte. Sinon, ce serait le chaos tout le temps à la cafétéria.

Gambit se leva, tendit la main à Rogue et prit son ton de charmeur qui le caractérisait si bien.

- Mais vous avez la chance, cher Demoiselle, d'avoir en votre compagnie, le meilleur chef que cette terre est connue. Avec moi, les cuisines sont toujours accessibles pour un petit encas de soirée. Veuillez me suivre, c'est par ici.

Gambit mit le plan dans sa poche.
Il chuchota à l'oreille de Rogue:


- Tu n'as pas besoin de ce plan tant que tu es avec moi, ce manoir n'a aucun secret pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogue

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Lecture interromput   27.05.09 18:10

Marie avait été interrompu par le papier quittant son champ de vision lorsque que Gambit le lui retira des mains. La logique qu'il lui indiqua était évidemment des plus simple. Avec autant de personnes, il était certain que cela fonctionnait ainsi. Le regardant d'un air surpris, elle l'écouta chanter ses éloges et ne put retenir un sourire d'amusement. Il était bien rigolos, un autre trait qui lui plaisait bien mais qui finirait peut-être par lui tomber sur le système à la longue. Il lui tendit la main, l'invitant à le suivre. Elle prit une légère hésitation avant d'accepter de lui prendre la main, s'étant mentalement assuré qu'elle portait bien ses gangs.

Se levant, souriant toujours à son hôte et guide, elle le vit se pencher vers elle. Son sourire se perdit alors que son corps se raidit à la peur. Elle eut un léger mouvement de recule afin d'éviter qu'il ne touche sa peau, garda une courte distance, suffisante pour l'entendre mais suffisamment prudente pour sa santé. Marie ne comprit pas immédiatement ce qui ce passait. Était-il encore dans ses blagues ou était-il en train de la draguer? Le deuxième choix, bien qu'il ne l'effraie, sembla lui plaire d'avantage. Ainsi, la situation, sa réaction, tout lui fit l'effet d'une immense gène et elle rougit.


- Eh bien j'ai de la chance alors!

Elle lui avait répondu avec son grand sourire, tournant la t^te vers lui mais dans un mouvement qui s'éloignait aussi pour éviter le plus possible le contact. Elle ne souhaitait aucunement briser cette amitié naissante par sa malédiction.

- Je te suis Grand Chef Remy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 37
Localisation : Jamais loin de Rogue

MessageSujet: Re: Lecture interromput   29.05.09 23:16

- Je te suis Grand Chef Remy!

Gambit reçut une décharge au coeur en entendant la douce voix de Marie à son oreille. Le fait qu'elle accepte de le suivre le réconforta. Il n'avait pas l'habitude que les gens lui fasse confiance si vite à la première rencontre. Disons que ses yeux rouge éclatant ne l'aidaient généralement pas au premier contacte, les gens se méfiaient plus souvent qu'autrement. Mais cette fois-ci, non, elle avait dit oui à continuer leur conversation. Il entraîna alors Rogue dans les couloirs sombre du manoir, tout en prenant bien soin de prendre quelques petits détours, il avait bien l'intention que cette rencontre nocture dure un peu plus.

- Tu va voir, mes crêpes bretonnes sont excellentes. Tu en redemandera. C'est un mélange que mon père, chef de mon ancien clan, m'a apprit.

Tout le temps que le trajet a duré (aussi long qu'il a pu paraître aux yeux de Marie), Remy n'a pu s'empêcher de regarder celle qui se trouvait à ses côtés. Elle lui paraissait si jeune, mais si mature em même temps, le genre de femme qu'on ne pense jamais croiser dans une vie. Celle qui prend votre coeur, mais qui vous le redonne aussi vite. Gambit étudiait soigneusement chaque mouvement de Rogue, il essayait de déceler ce qu'elle ressentait en ce moment.

*J'aimerais tellement savoir à quoi elle pense en ce moment. Pourquoi je n'ai pas les même pouvoirs que Jean et Xavier. Mais au fait, j'espère qu'elle ne les a pas elle aussi*

Finalement, les deux mutants arrivère enfin à la cafétéria. Après quelques détours, ils y étaient parvenu.

- Nous y voici, gente demoiselle. Après vous ma chère.

Suite: Manquement au règlement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lecture interromput   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture interromput
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de lecture dans le Nord...
» [Fiche lecture] La rhétorique de l'impro
» [Collection] Lecture et Loisir, Charpentier puis Dargaud
» Comment faire une fiche de lecture
» Que représente la lecture pour vous ? Sondage sans QCM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Mansion :: Secteur de l'école :: Salon-
Sauter vers: